Un parquet foncé pour un intérieur chaleureux !


Le parquet en bois foncé revient en force et est actuellement très en vogue. Nos clients nous sollicitent en effet de plus en plus pour l’achat et la pose de parquets foncés, sans oublier les propriétaires de maisons anciennes souhaitant rénover un vieux parquet foncé, abîmé et tâché avec le temps.
Chez les parquets du Golfe, on valide !

Parquet foncé dans le salon
Un joli parquet brun foncé pour un salon très chaleureux

Un parquet foncé, qu'il soit en bois massif ou un parquet contrecollé, trouve en effet sa place dans de nombreux intérieurs et de nombreuses pièces. Chic et chaleureux, un parquet avec une teinte foncée saura mettre en avant votre intérieur, vos meubles et votre décoration.

Dans une chambre, un parquet foncé apportera de la chaleur et de la sérénité. Il faudra privilégier des murs d’une couleur claire voire blancs pour un sublime contraste. Ce parquet massif en chêne brut est par exemple idéal pour une chambre.
Dans un salon, le parquet foncé est très chic et raffiné. On pourra envisager différentes teintes selon l’ambiance souhaitée : gris foncé, gris ardoise, marron foncé, chocolat, brun, fumé, noir. Ce parquet fumé et huilé Natura apportera de la sérénité à de nombreux salons.
Enfin, poser un parquet foncé dans une cuisine ou une salle de bain est aussi très tendance ! On aimera ajouter de la couleur dans les éléments de décoration (linge de bain, vaisselle, meubles, …) pour jouer sur les contrastes. Un parquet gris est particulièrement apprécié dans une salle de bain. 


Parquet rustique, atmosphère authentique
Un parquet rustique, foncé pour une atmosphère authentique


Contrairement à un parquet en bois naturel ou un parquet blanchi, le parquet foncé est moins neutre et ne laisse pas indifférent.
C’est un choix affirmé pour un intérieur authentique !

Retrouvez de nombreuses idées déco sur les planchers en bois foncés sur Pinterest.