Le parquet blanc ou blanchi, tendance et lumineux !


La décoration scandinave très en vogue y est certainement pour quelque chose : le parquet blanc, clair ou blanchi est actuellement très demandé. Nos clients qui optent pour un parquet blanc ont souvent de bonnes raisons, un parquet blanchi apporte en effet de la clarté et valorise les espaces en les faisant paraître plus grands. Un parquet blanc, ne l’oublions pas, s’associe également parfaitement à toute décoration ! On pourra l’associer à de nombreuses couleurs pour les meubles et accessoires, des plus classiques aux plus colorés. 
Chez les parquets du Golfe, on aime et on recommande !

Parquet blanc et fauteuil coloré
Joli contraste avec ce fauteuil rouge vif sur un parquet blanchi

Contrairement aux idées reçues, l’entretien d’un un parquet clair, qu’il soit blanc d’origine, blanchi et vieilli ou de toute autre nuance claire, n’est pas plus difficile qu’un parquet foncé. Les habitants des pays nordiques sont les mieux placés pour en parler, les parquets blancs ou blanchis sont en effet très courants dans leurs habitations.

Le parquet blanchi vieilli est particulièrement apprécié, il apporte une touche “décoration” qui valorise directement la pièce. C’est chic, déco, lumineux, tendance ou classique et chaleureux en fonction de vous et du reste de la pièce. A vous de voir !

Un parquet blanchi dans le couloir
Un parquet blanc pour un couloir d'entrée lumineux

Un parquet blanc pour toutes les pièces de la maison

Un parquet blanc ou blanchi, contrecollé ou massif, est une valeur sûre qui s’adapte parfaitement à toutes les pièces de la maison :

  • Dans un salon, un parquet blanchi apportera de la luminosité et saura mettre en avant le reste du mobilier et de la décoration.

  • Dans une chambre, un parquet blanc apportera de la fraîcheur et donnera l’impression d’une chambre plus grande dans laquelle il sera agréable de se reposer. Ce parquet massif blanc est particulièrement chaleureux pour une chambre.

  • Dans une cuisine, un parquet blanc apportera du “peps” et de la clarté, idéal pour cuisiner !

  • Et même dans une salle de bain, le parquet blanc sera très apprécié : c’est frais et lumineux.

Magnifique bibliothèque avec parquet blanc
Belle ambiance pour cette bibliothèque avec ce parquet blanchi vieilli

Parquet flottant clair Nashville
Le parquet Nashville est un parquet flottant clair, pas vraiment blanc mais ce parquet contrecollé une très bonne alternative au parquet blanc ou blanchi

Retrouvez de nombreuses idées déco sur les parquets en chêne et planchers en chêne blanc sur Pinterest.