Incontournable : le parquet dans une chambre


La chambre est la pièce idéale pour poser un parquet comme revêtement de sol. Avec peu de passage et peu de chaussures utilisées, la chambre à coucher supporte de nombreux types de parquets contrecollés ou massifs. Vous avez l’embarras du choix ! L’esthétique est ainsi souvent le premier critère pour choisir le parquet à installer dans une chambre. Un grand avantage du parquet dans la chambre est que ce n’est pas un revêtement froid (contrairement au carrelage par exemple), on y marche pieds nus avec grand plaisir ! Et contrairement à un revêtement comme la moquette, autre star des chambres, on évite avec le parquet les problèmes d’hygiène, d'entretien et d’allergies éventuelles.


Parquet gris dans une chambre
Joli parquet vieilli, dans les tons gris, pour une chambre unique

Un parquet de faible épaisseur suffira pour une chambre, de même que certains opteront tout de même pour un parquet massif épais par goût du bois massif. Un parquet contrecollé en chêne reste cependant le choix principal de nos clients pour les chambres de leur habitation. Avec de nombreux styles, vous pourrez choisir sereinement le parquet de votre chambre en fonction de son volume, de la décoration, des meubles, de la lumière, des équipements, etc.

Un parquet clair pour une chambre lumineuse
Un joli parquet clair pour une chambre lumineuse, ouverte sur l'extérieur


Pour la pose du parquet dans la chambre, nous conseillons généralement de poser une sous-couche sur le sol pour améliorer l’isolation (phonique mais aussi thermique). Pour tout conseil dans le choix de votre parquet, n'hésitez pas à nous contacter, nous serons heureux de vous apporter tous les conseils pour faire le bon choix.