Le parquet en chêne


Qu'il s'agisse de chêne massif ou d'un parquet contrecollé en chêne, le chêne est le bois le plus noble utilisé pour les parquets en bois. Le chêne est en effet un bois dur qui a de nombreux avantages : 

  • Durable et résistant : Le chêne est un bois robuste et stable. Un parquet en chêne bénéficie ainsi d'une longue durée de vie et ne s'use pas facilement. Un parquet massif en chêne par exemple a généralement une durée de vie estimé à une centaine d'années. 

  • Elégant : un parquet en chêne s'intègre facilement dans tous types de pièces comme le salon ou la chambre. Contrairement à d'autres bois (les bois exotiques notamment), le chêne s'adapte facilement à votre décoration et vos meubles. Il existe des parquets en chêne traités différemment (chêne massif brut, blanchi, chêne fumé, ...). De nombreuses finitions sont possible en fonction de vos goût et de la pièce de la maison concernée (finition huilé, verni, vitrifié, ...).


Parquet massif en chêne brut Parquet massif en chêne naturel Parquet massif en chêne fumé
Différentes parquets massif en chêne : brut, naturel, fumé, ...

La plupart de nos parquets sont en chêne. Nous privilégions en effet cet essence de bois pour sa qualité et sa stabilité. N'hésitez pas à nous contacter pour toute demande d'information spécifique concernant votre projet de revêtement de sol en bois. Nous pourrons vous conseillons pour faire le meilleur choix. Le parquet, c'est notre métier !