Ce n’est pas par hasard que le parquet vieilli soit très tendance aujourd'hui en 2017. Un parquet vieilli, qu’il soit contrecollé ou en bois massif, a en effet de quoi séduire avec son charme à l’ancienne et son authenticité. Qui n’a jamais rêvé d’avoir dans sa maison un parquet qui ressemble à un parquet unique et vieux de 150 ans, tout en ayant l’avantage d’un parquet neuf ?

Parquet en Chene Vieilli Wagon Parquet Vieilli Blanchi Albany
2 parquets vieillis : le parquet Wagon, parquet contrecollé en chêne vieilli et le parquet Albany, parquet contrecollé vieilli blanchi


Un parquet vieilli apporte du cachet à une pièce, à un intérieur, à une maison. Avec des irrégularités, des fentes, des noeuds, des craquelures et d’autres imperfections reproduites, le parquet vieilli, qu’il soit aussi blanchi ou non, a de quoi séduire de nombreuses familles.

Véritable parquet en chêne vieilli
Véritable et authentique parquet vieilli en chêne : magnifique !


Vous l’avez compris, “parquet vieilli” ne siginifie pas “parquet ancien” ou "vieux parquet". Les marques de parquet et les fabricants utilisent des machines qui “usent” les lames pour les faire “vieillir” en apparence, ainsi qu’une teinte apportant une couche de “vieux”.

Pour choisir le bon parquet, n'hésitez pas à nous contacter, nous sommes spécialistes du parquet vieilli !