Le parquet à bâtons rompus : une pose pleine de charme


Technique très ancienne de pose des parquets en bois, la pose à bâtons rompus est toujours très utilisée aujourd'hui. Cette pose revient même en force ! Un joli parquet contrecollé en chêne ou un massif posé à bâtons rompus apporte en effet du charme, du cachet, de l'élégance et un joli effet visuel à la pièce dans laquelle il est posé. 


Parquet posé en batons rompus dans un salon
Pose d'un parquet contrecollé en bâtons rompus


Pour une pose à bâtons rompus réussie, les lames du parquet doivent obligatoirement toutes faire la même longueur. La longueur est à choisir au début du chantier, en fonction de vos envies et de la taille de la pièce dans laquelle vous souhaitez poser le parquet. Les lames s'emboîtent perpendiculairement afin d'obtenir des lames en angle droit. La pose, comme pour les autres techniques, peut être collée, clouée, ou flottante (pour un parquet contrecollé).
Point très important : il faut commencer la pose en bâtons rompus du parquet à partir du milieu de la pièce. 


Mur en pierre et parquet en baton rompu
Rénovation d'un salon avec murs en pierre et parquet en chêne posé en bâtons rompus


Pose en bâtons rompus petit format
Exemple d'une pose en bâtons rompus avec des petites lames


N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations sur la pose de votre parquet. Nous sommes spécialistes depuis plus de 20 ans du parquet avec des poseurs professionnels, qualifiés et expérimentés. Nous sommes en mesure de répondre à tous vos besoin, y compris la pose de votre parquet en bâtons rompus.

Vous pouvez consulter des idées déco et de nombreuses réalisation de parquets à bâton rompu sur Pinterest.